Merci Apple! / by Niels Ackermann

Ca y est, il est arrivé! Comme je vous l'avait indiqué dans le précédent billet, au dernier des multiples soucis qu'a connu mon macbook pro, je suis retourné fâché tout rouge au apple store et j'ai demandé à voir un(e) responsable afin de trouver une vraie solution. Mon but initial était d'obtenir une extension de la garantie de ma machine. Mais la responsable m'a fait une offre bien plus intéressante. Après 7 réparations, il semblait évident que la machine avait un problème. Et vu qu'elle était encore sous garantie (apple care jusqu'en septembre), il a semblé préférable de la remplacer. Et quand Apple remplace une machine, ô joie, c'est avec un modèle actuellement en vente.

C'est ainsi que mon core 2 duo s'est transformé en un magnifique i5 unibody (et avec écran mat, s'il vous plait). Et comble du luxe, l'engin est une machine neuve, donc on peut tout à fait acheter l'apple care (ce que je me suis empressé de faire). C'est donc reparti pour trois ans.

Autant dire qu'ils ont réussi à me faire passer de la situation de client frustré à celle de client ravi. J'ai beau être de plus en plus sceptique concernant la fiabilité du hardware de cette marque, leur service après vente est bien supérieur à tout ce que j'ai pu connaître avec d'autres marques. Chez apple, je n'ai jamais eu à me montrer verbalement agressif, cynique, ni avoir à mettre en doute les compétences de mon interlocuteur pour qu'on me propose une solution satisfaisante. Et ça, c'est inestimable.

C'est un peu tôt pour faire une petite review de la machine, mais l'impression d'ensemble est très bonne. Le design unibody, s'il fait mal aux poignets à cause des bords trop francs, donne une surprenante impression de sobriété et de robustesse. Niveau performances, tout tourne bien, mais je ne ressens pas un incroyable bond par rapport à ma machine précédente.