Du matériel Canon à vendre / by Niels Ackermann

Ces derniers jours j'ai enfin pu voir ce que vaut mon 35mm f/1.4 L. Et effectivement, c'est de la balle! C'est surtout en se mettant à 21 millions de pixels qu'on voit la qualité de cette optique, je trouve.

Par conséquent, mon 35mm f/2.0 fait double emploi. C'est pourquoi je le vends. Je l'ai acheté en janvier 2009, il est en parfait état et fourni avec un filtre UV de marque B+W et le pare soleil Canon. Le tout coûte environ 450.- neuf, je le vends pour 300.- à discuter.

Je vais aussi me séparer de mon cher 30d. Je l'ai gardé comme boitier de secours au cas où, mais je me rends compte que le service technique de Canon est très compétent en cas de problème avec mon 5d mk II, et les différences dans la configuration des boutons entre le 30d et le 5d mk II m'imposeraient de toute façon beaucoup trop d'efforts pour que ça en vaille vraiment le coup. Je le vends avec le grip et deux batteries pour 500.-. Là aussi je suis éventuellement ouvert à la discussion, mais ça me semble être un bon prix pour un boitier de ce niveau, avec un grip et deux batteries.

Toutes mes photos d'Ukraine prises durant l'été, ma série sur les élections à Genève, et environ 90% des images que j'ai fait depuis 1 an sont réalisées avec le 35mm f/2.0. Ca vous donne, je pense une très bonne idée de la polyvalence et de l'efficacité de cet objectif.

Mon 30d quand à lui m'a servi à faire tous mes boulots photo jusqu'à l'arrivée de mon 5d II en janvier passé. Ca inclut le travail sur les travailleurs sans papiers (que je vas bientôt remettre sur le site), trois éditions du festival de Dour, la série sur l'euro-foot, diverses manifestations, beaucoup de concerts. Il est très bien conservé, je suis très soigneux avec mon matériel. Même si il y a eu pas mal d'évolutions au niveau des sensibilités ces dernières années, ça reste un appareil qui m'a donné de très bonnes images et qui, j'en suis certain, donnera grande satisfaction à d'autres photographes.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter par un des moyens listés sur la page contact.